Le mot du Président du club

Bienvenue sur le site du Tennis Club Pradetan qui, à travers ses différentes rubriques, vous permettra de mieux nous connaître. Ces résultats ne sont pas dus au hasard, nous avons bien sûr des animateurs et un enseignement de qualité.

Notre club, qui a fêté ses 40 ans en 2017, est en effet un exemple de longévité, grâce à ses dirigeants et adhérents bénévoles. Ceux-ci ont su transmettre, à travers les générations, leur engouement pour ce sport. Le tennis n'est pas qu'un sport individuel mais aussi un sport d'équipe constitué d'une part des adhérents et d'autres part de nous, bénévoles et de professionnels enseignants.

Le tennis club pradetan offre un cadre où il fait bon de pratiquer le tennis. Notre club marie la convivialité du tennis loisir au tennis compétition où chacun, jeune, ancien, débutant, expérimenté, trouve sa place. Avec plus de 397 licenciés le T.C.P se classe parmi les plus grands clubs du département. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison tennistique 2018 !

Mr Denis TENDIL président du Tennis Club Pradetan

Les dirigeants et les membres du bureau

Le Président (actuellement en poste): Mr Denis TENDIL (depuis septembre 1998)

Le Vice-Président: Mr Jean François HOO PARIS

Le Secrétaire: Mlle Céline HOO PARIS

Le Trésorier: Mr Stéphane RAYMOND

Le Comptable: Mr Stéphane RAYMOND

La Commission Sportive:

• Mme Sandrine HUTEAU (présidente)
  • Mr Jean Marc GUIZIEN
  • Mme Sophie TREMELET
  • Mr Philippe CASASSUS

Pour l'organisation des festivités: ...

Pour les travaux / les subventions: Mr Jean François HOO PARIS

Pour la communication / la gestion du site internet et les réseaux sociaux: Mr Denis TENDIL

Les permanents

Mr Grégory PUECH et Mme XXX vous accueillent chaque jour avec le sourir et la bonne humeur au club pour jouer, réserver un court, vous proposer quelques boissons rafraîchissantes et vous trouver des partenaires de jeu !

Les équipements du Club

Le club dispose de 5 courts de tennis adaptés à la compétition sur une surface en béton. Nous disposons également d'un grand club house qui surplombe les courts, d'une grande terrasse, d'un terrain de boules, de vestiaires pour les hommes et les femmes et d'un grand parking dédié au club.

Voici un aperçu de nos équipements au sein du club.

L'environnement du Club

Le club évolue depuis des années au sein de la jolie et accueillante ville du Pradet. Vous trouverez davantages d'informations sur le site internet de la mairie du Pradet.

Logo du Pradet

Visitez le site internet de la mairie du Pradet

Le Pradet est une charmante station du littoral varois qui s'étend sur 7 kms de côtes. Criques sauvages alternent avec plages de sable fin entourées d'une belle végétation méditerranéenne. Le Pradet c’est un diminutif du mot « pré, prairie » ; c’est à sa position topographique que cette localité doit son nom.

Office du tourisme du Pradet

Visitez le site internet de l'office du tourisme du Pradet

L'Office du Tourisme du Pradet, la Mine du Cap Garonne, la Garonne, le village et le Marché du port des Oursiniéres.

Historique du Tennis Club Pradetan

Quelques dates clés importantes

• En 1977 Création du T.C.P sur le site de la Bâtie deux courts !
  • En 1979 Création d'un troisième court
  • Mars 1989 Inauguration du nouveau Club
  • Mai 1990 Inauguration du club House
  • Février 1994 Dissolution des terrains de la Bâtie
  • Année 2009 Réfection de la surface des courts (Bleu)
  • Août 2016 Réfection des vestiaires (vestiaires des Dames et des Messieurs)

Visionner notre galerie photos sur l'historique du Club.

Les anciens présidents du club

Président d'Honneur: Mr Claude MESANGROAS (de 1999 à 2012)

• Octobre 1998 Mr Lucien RIBERO
  • Octobre 1989 Mr Claude MESANGROAS