En début d’année la mairie du Pradet a mis à disposition des Pradetans une plateforme de budget participatif en ligne.

Cette plateforme a pour but de présenter les futurs projets (culturels, sportifs, aménagements, …) pour votre commune.

Calendrier et fonctionnement du budget participatif

Au mois de mai la plateforme a comptabilisé un total de 41 projets ! Un véritable succès.

Durant les mois de juin / juillet / août chaque projet a été étudié à la loupe et sous tous les angles : aspects technique, juridique et financier.

En septembre les projets ont été examinés et arrêtés par le comité de suivi.

Sur les 41 projets en lice seulement 13 projets ont été retenus.

Du 1er septembre au 30 septembre les 13 projets ont été soumis aux votes des Pradetans.

182 Pradetans se sont connectés pour désigner leurs trois projets préférés.

Les résultats des votes ont placé le Tennis Club Pradetan en 2ème position ! avec un budget alloué de 25 000 €.

Durant le dernier trimestre de l’année 2018 débutera la réalisation des travaux des 5 projets lauréats.

5 projets retenus par la mairie du Pradet pour le budget participatif Résultats du budget participatif à la marie du Pradet

Détails du projet du Tennis Club Pradetan

Comme beaucoup d’associations, sportives ou autres, le Tennis Club Pradetan subit la baisse de subventions.

Ce Club comportant plus de 400 licenciés Jeunes et Adultes a grand besoin d’aide pour la remise en état (très dangereux à ce jour et non utilisé) du Mini-tennis et du mur pour l’enseignement du galaxie tennis, les écoles du Pradet et les enfants du centre I.M.E de Bell Estello.

Offrir un lieu de bien être …

Servir l’intérêt général des Pradetans(es) et faciliter l’accès à sa pratique sportive.

Mr Tendil - Président du club