Article 1 – Membres et Cotisations

Seuls sont membres du club les personnes ayant acquitté leur cotisation annuelle et le membres d’honneur. La cotisation est valable à partir du 1 Octobre de chaque année. Les cours et la cotisation sont payables intégralement en début de saison. La saison tennistique débute le 1 Octobre de l’année en cours et se termine le 30 Septembre de l’année suivante. Les tarifs sont révisés tous les ans sur décision du Comité Directeur. Pour être effective l’inscription doit obligatoirement être accompagnée d’un Certificat Médical de NON CONTRE-INDICATION à la PRATIQUE du TENNIS. La mention « tennis ou sport en compétition » doit apparaître sur le certificat des compétiteurs. Le montant de la cotisation comprend l’accès aux courts de tennis suivant l’option choisie et la licence FFT obligatoire. Lors de l’inscription le sociétaire reçoit : une carte de réservation et une ou 2 « clés d’accès aux courts » selon l’option ce cotisation choisie. L’ inscription d’un mineur nécessite l’autorisation parentale, et si il y a lieu ,l’autorisation pour les déplacements occasionnés pour la pratique d’activité : compétitions, entraînements…

Article 2 – Licence et Assurance

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis . Après enregistrement informatique des licences par le club, les membres du club reçoivent la licence définitive par courrier à leur domicile. La licence est une assurance les couvrant en cas d’accident. Cette assurance couvre : En individuelle accident lorsque le licencié est victime d’un accident au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis, y compris lors des des déplacements, animations,… pour le compte du Club. En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié occasionne des dommages. Le licencié peut prendre des garanties Complémentaires s’il le souhaite.

Article 3 – Ecole de Tennis et déplacements

Avant de déposer leurs enfants au club , les parents doivent s’assurer qu’ un responsable est présent pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou une salle situés à l’extérieur du club. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours , les enfants étant alors sous la responsabilité de l’enseignant. L’inscription d’un enfant, à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par l’activité (compétions, entraînement,…) Si un intermédiaire se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse ou les cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

Article 4 – Accès aux installations

L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés. En dehors des heures de permanences, l’accès aux installations est soumis à la possession des clés. En aucun cas, vous ne devez ouvrir les Installations à des personnes non adhérentes au club. Chaque membre du club a la possibilité d’inviter des personnes extérieures au club. Il doit toutefois, à chaque invitation, le signaler à la permanence du club ou à un membre du Bureau (voir horaire d’ouverture affichée sur la porte du Club-house ou téléphoner). Afin de permettre à tous de jouer au cours des périodes d'affluence,il est recommandé de ne jouer qu'une heure en simple et qu'une heure et demie en double. Si personne n’a réservé après vous, ne pas oublier d’éteindre les lumières et de fermer le court à clé avant de quitter le club. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du comité de direction. (Compétitions, enseignement, animations…)

Article 5 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sports sont obligatoires et adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature de la surface de jeu.

Article 6 – Entretien

Les courts : ils doivent être maintenus en état de parfaite propreté. Le Club : Les parties communes (accès, vestiaires, club-house, toilettes …) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

Article 7 – Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute activité autre que le tennis est interdite sur les courts. La présence d’animaux est interdite sur les courts. Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspend. En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Article 8 – Divers

Les bicyclettes, mobylettes et autres véhicules doivent être garés sur les parkings réservés à cet effet. Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ou dans les vestiaires. Les vols et détériorations de matériel donneront lieu à des poursuites. L’adhésion au club entraîne l’ACCEPTATION de toutes les clauses du présent règlement. La fréquentation des courts du TENNIS Club Pradetan entraîne OBLIGATOIREMENT l’adhésion au présent règlement.